CONDITIONS DE VENTE DES PRODUITS.
LA COMMANDE - TRANSPORT ET FRET - TARIF - GARANTIES - CONTENU DU SITE - INFORMATIQUE ET LIBERTES - DISPOSITIONS FINALES, COMPETENCES ET JURIDICTIONS
Nos ventes sont soumises aux présentes conditions générales qui prévalent sur toute autre stipulation émanant de l'acheteur. Toute commande adressée par l'acheteur emporte son adhésion sans restrictions ni réserves aux présentes conditions générales de vente.
La société AKOWA est
propriétaire du site www.fishdiscount.fr et du nom commercial fishdiscount.
Par ailleurs, les présentes conditions générales de vente
ont pour objet d'informer tout éventuel acheteur sur les conditions dans
lesquelles le vendeur procède à la vente et à la livraison
des produits commandés. Le simple fait pour l'acheteur de cliquer sur
une icône lui permettant d'avoir connaissance des présentes conditions
générales de vente et de commander un produit en application des
présentes conditions générales de vente, vaudra consentement
irrévocable et définitif de la part du client sur toutes les dispositions
figurant dans les conditions générales de vente.
Ces conditions sont valables pour les envois en France métropolitaine.
Pour la Corse, les dom tom et les autres, nous consulter.
SASU AKOWA se réserve le droit d'annuler une commande si toutefois une
des règles citée dans les conditions générales de
vente ne serait pas respectée.
LA COMMANDE
Le client a la possibilité de passer commande en ligne et de retirer
la marchandise sur notre point de retrait : SASU AKOWA, 61 rue Jean Ligonnet 69700 GIVORS. Le délai de traitement et d'approvisionnement reste inchangés
Un Email sera envoyé au client lorsque son matériel sera disponible.
Le client s'engage a attendre l'Email l'invitant au retrait de sa marchandise.
En aucun cas une visite sur place ne permettra d'accélérer le
délais moyen de disponibilité.
Le client peut nous passer commande
dès la publication du nouveau tarif sur le site www.fishdiscount.fr.
Le client envoie par mail sa commande en notant bien ses coordonnées
Nom
Prénom
adresses
numéro de téléphone pour joindre le client en journée
(nos produits étant vivant il est impératif que nous puissions
joindre le client en cas d'urgence).
Et les références exactes des produits commandés et la
quantité.
En raison des caractéristiques
des produits vivants, soumis aux interactions extérieures; nous demandons
au client de préciser sur sa commande s'il préfère ne pas
recevoir de commande incomplète. Si le client n'a pas précisé
et si nous ne pouvons le joindre, nous expédierons les "produits
vivants" en stock.
Les "produits vivants" indisponibles lors d'une livraison ne sont
pas maintenus en commande.
La commande est confirmée par mail sous la forme d'un devis, qui reste
valable 5 jours. Ce devis comprend les frais de port, les frais de box et d'emballage.
Au delà de cinq jours ouvrés, la commande est annulée.
Le devis est validé après réception du règlement
par chèque à l'ordre de SASU AKOWA. Il doit nous parvenir dans
les cinq jours de validité du devis.
L'encaissement du montant de la commande est effectué le lendemain de
l'expédition lorsque celle-ci est réglée par chèque.
La commande est alors envoyée le lundi, mardi, mercredi, jeudi, pour
une réception le mardi, mercredi, jeudi, vendredi avant midi partout
en France(mais soumis aux conditions du livreur (jours fériés,
disponibilité, contraintes
)). Le client devra préciser
si un jour lui est plus favorable lors de sa commande, mais devra être
compris dans un délais de dix jours par rapport à la date de sa
commande.
Le client recevra alors un mail de confirmation, avec un code de suivit de ses
colis sur le site du transporteur. Enfin , avant tout envoi, le client est contacté
par mail ou téléphone pour être certains d'expédier
les produits vivants un jour où il pourra les réceptionner.
Les produits étant vivants et soumis aux aléas de la vie, et les
délais importants entre la commande et la livraison, nous ne pouvons
assurer la commande complète lors de la livraison.
Si certains des articles commandés n'étaient pas disponibles,
nous en informerons le client en lui indiquant les délais et nous lui
demanderons si sa commande doit être maintenue.
TRANSPORT
ET FRET
Les produits vivants voyagent en moins de 24 heures dans des conditions optimum.
(caisse polystyrène, chaufferette, oxygène, épurateur,
anti-stress etc.
).
Le fret est en plus du prix du vivant et indépendant de notre volonté.
Le coût du fret est calculé dans le devis formulé lors de
la commande. (estimation du fret)
Nous n'envoyons pas de vivant sur une durée de plus de 24 heures pour
des raison de sécurité.
La responsabilité de SASU AKOWA ne pourra être engagée
dans le cas de force majeure tels que grèves, incendies, catastrophes
naturelles, ou autres, cette liste n'étant pas exhaustive.
Si le jour de réception ne pouvait être maintenu pour des raisons
de stock, de transporteur, ... nous en informerons le client. L'envoi ne sera
effectué qu'après réception de l'accord du client sur le
nouveau jour de livraison.
Nous ne pourrons en aucun cas être tenus responsables des pertes sur une
commande si, le jour convenu, la livraison doit s'effectuer en l'absence du
client.
Il est également possible de faire livrer la commande sur un autre lieu
que le domicile du client(lieu de travail, chez un proche, etc) ... à
condition que le réceptionnaire mandaté par le client puisse vérifier
l'état de la commande à la réception ; ce mandataire est
sous l'entière responsabilité du client. Si ces conditions ne
sont pas remplies, nous déconseillons de faire réceptionner la
commande par un tiers. Ces livraison ne seront possibles que si le client indique
clairement l'adresse de facturation et l'adresse de livraison si elle devait
être différente, sur la commande.
TARIF
Les prix des produits facturés sont ceux figurant sur le stock-list électronique
au moment de l'enregistrement de la commande. Ils sont exprimés toutes
taxes comprises, les frais de livraison sont mentionnés clairement sur
le devis de validation final ainsi que le montant total à payer.
Le prix de vente des articles peuvent être modifiés à tout
moment par la survenance d'évènements extérieurs.
Le montant de commande (vivant uniquement) pour bénéficier frais
de port compensés (frais de livraison de transport, hors assurance, compensés
en valeur de poissons supplémentaires hors promotions et tarifé
en fonction de la quantité commandée et non pas livrée)
est de 600,00€ TTC, sur la valeur de la commande, hors frais de port et
par devis de commande. Pour les autres pays : que la France, nous consulter.
Il n'y a pas de franco accordé pour les articles particulièrement
lourds tels que sels, sable, aquariums, pierres, ... nous consulter.
Le tarif du fret étant indépendant de notre volonté, nous
ne pouvons que proposer des estimations sur notre site. (estimation du fret)
Le véritable coût du fret est indiqué sur le devis fournis.
Pour des commandes en grandes quantités d'un type de produit en particulier,
nous consulter.
Pour les clubs et associations, nous consulter.
Professionnels, nous consulter.
GARANTIES
Les colis et leur contenu voyagent aux risques et périls du destinataire,
nous ne pouvons en aucun cas être tenus pour responsables pour des mortalités
ou casses durant le transport.
Toutefois nous pouvons garantir une fois et une unique fois nos produits vivants,
si et seulement si, la mortalité a été déclarée
sur le bordereau de livraison et si le produit nous a été retourné
dans les 48 heures suivant la réception du produit, aux frais du client
et dans les conditions d'hygiène les plus adéquates et les plus
strictes, et dans les normes prévues par la loi.
En cas de problèmes éventuels avec les produits vivants, notre
équipe de spécialistes est à la disposition du client,
par téléphone ou par e-mail, pour l'aider dans le traitement et
le soin de ceux-ci.
Le matériel électrique est garanti 1 an. La garantie court à
partir de la date indiquée sur la facture d'achat de l'appareil. La garantie
n'est applicable que dans des conditions normales d'utilisation ; les pièces
d'usure normale telles que rotors de pompes, ampoules de tous types, ... sont
exclues de la garantie.
Le produit défectueux doit nous être retourné dans son emballage
d'origine. Tous les frais et risques liés au retour du produit sont à
la charge de l'acheteur. Ne sont pas garantie tous les produits dit "consommables"
comme par exemple le charbon, les bouteilles de Co², les objets de décoration,
etc.
La garantie se limite à la réparation ou au remplacement pur et
simple du matériel défectueux sans qu'il puisse nous être
réclamé d'indemnité.
Les frais de port pour le renvoi d'appareils défectueux durant la garantie
sont à la charge de l'acheteur.
La garantie ne couvre ni l'usure anormale d'appareillages ni les dommages résultants
d'un emploi fautif(humidité sur articles électriques ou électroniques,
appareils submersibles fonctionnant à sec,
) ou d'interventions
extérieures quelconques.
Les articles exclus de la garantie sont les articles tel que lampes HQI, Tubes
d'éclairage.
Le client doit toujours bien indiquer la raison du retour afin de nous permettre
d'effecteur le dépannage dans les meilleurs conditions.
CONTENU
DU SITE
Les prix et photos indiqués ne sont pas contractuels.
INFORMATIQUE
ET LIBERTES
Le client dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression
des données qui le concernent (art.34 de la loi "Informatique et
Libertés"). Pour l'exercer, adressez-vous à SASU AKOWA,
61 rue Jean Ligonnet 69700 GIVORS.
DISPOSITIONS FINALES, COMPETENCES ET JURIDICTIONS
En cas de litige, seul le tribunal
de commerce de Lyon sera compétent.
Jusqu'à réception effective de l'intégralité des
sommes qui lui sont dues dans leur intégralité, SASU AKOWA reste
propriétaire des produits livrés et se réserve le droit
de procéder à leur récupération par tous moyens
mis à sa disposition en cas de défaillance du règlement
définitif.
En cas de non paiement intégral de la commande livrée, les frais
de recouvrement, de même que les intérêts de retard calculés
au taux ayant cours, seront portés à charge du débiteur.